Claire PHILIPPE – comédienne-chanteuse, metteure en scène
Formée à la danse classique, aux claquettes américaines puis au théâtre dans les écoles Un Pied en Coulisses et Sylvia Roche, Claire se forme ensuite au chant lyrique avec Patricia Schnell, puis variétés et comédie musicale avec Jasmine Roy, Julien Baudry (IMFP) ou encore Danielle Stéfan (LEDA ATOMICA MUSIQUE). En tant que comédienne-chanteuse, elle rejoint l’équipe de la compagnie Après la Pluie en 2011 et joue pour les compagnies Dans la Cour des Grands, Mascarille, 6T Théâtre, Hangar Palace etc…
Claire joue aussi pour la télévision dans des téléfilms tels « La Voyante » ou encore « La Victoire au bout du bâton », « Caïn », « Petits secrets entre voisins » etc…
En 2022, elle crée la Compagnie Le Son des Mots dont l’objectif est de monter des spectacles pour tous les publics, centrés sur les textes et la musique. En parallèle, elle propose des actions de médiation et de rencontres entre les publics et les spectacles qu’elle crée. Elle signe deux mises en scènes, « Amour(s) toujours – concert amoureux » et « Danse Célestine » qui sera créé en septembre 2023.
Michaël VESSEREAU – Metteur en scène / Comédien / Magicien
Michaël Vessereau est artiste de cirque, danseur, comédien, magicien et professeur de cirque. Formé au Centre National des Arts du Cirque, il s’est spécialisé dans la pratique des « sangles aériennes ». Pendant vingt ans, il travaille auprès de compagnies en France et à l’étranger, et auprès de metteurs en scène de renom tels Joël Colas, Omar Porras ou Philippe Découflé.
De 2005 à 2018, il crée et développe La Petite Cie, structure artistique proposant des spectacles de petite et grande envergure. Il met en scène des spectacles mêlant acrobates, danseurs, comédiens, musiciens et dirige des équipes de 5 à 40 personnes.
Ces propositions mêlent régulièrement des artistes confirmés et amateurs et s’adressent à tous les publics.
En parallèle de sa carrière d’artiste, il est pédagogue. Il développe l’école de cirque le Fil d’Ariane, intervient à l’Académie Fratellini (Paris), autour du développement créatif des jeunes apprentis. Et en tant que consultant – Directeur Pédagogique du Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux). Il rejoint la Cie Le Son des Mots pour le spectacle « Cultiver l’inattendu ou l’art de la rencontre ».
Marie-Cécile GAUTIER – pianiste
Lauréate de neuf premiers prix au CRR de Marseille et de Paris ainsi que trois prix SACEM, Marie-Cécile Gautier partage son temps entre lʼenseignement au Conservatoire de Marseille et la création artistique. Elle travaille avec différentes structures : la compagnie du Yak, le théâtre Marie-Jeanne, la compagnie du Funambule… En 2015, elle rejoint l’équipe de la compagnie Après la Pluie dont l’objectif est d’améliorer, par la pratique artistique, la vie des enfants atteints de cancer.
Elle promène son inspiration au fil des rencontres et des voyages. Elle collabore ainsi avec GS Rajan, flûtiste indien, de 2005 à 2007, au Monsoon festival de Delhi, en Inde, et avec Madhup Mudgal, à la Gandharva Mahavidyalaya, pour des arrangements discographiques. Tour à tour accompagnatrice, arrangeuse et co-auteur, Marie-Cécile Gautier poursuit ses collaborations au gré des précieuses rencontres pour explorer la profondeur de nos états humains. Elle rejoint la Cie Le Son des Mots en tant que pianiste pour le concert amoureux.
Cécile PETIT – Comédienne / Chanteuse
Formée au cour privé de la Compagnie de la Renaissance par Armand Giordani en théâtre classique, diction et poétique, puis en commedia dell’arte par Carlo Boso, elle est co-fondatrice de la Cie Mascarille.
Elle fonde, avec Olivier Cesaro, la compagnie Mascarille, pour créer des œuvres pour le jeune public, dans une tradition de jeu commedia dell’arte. Elle travaille également pour Padam Nezi, Compagnie Ainsi de suite, Compagnie Après la pluie, Cie La Souricière et s’est formé au chant professionnel avec Leda Atomica et plus particulièrement Danielle Stefan. elle rejoint la Cie Le Son des Mots pour le concert amoureux, « Amour(s) Toujours ».
Matthieu PHILIPPON – Comédien
Médaillé d’or de Théâtre du Conservatoire de Troyes. Travaille depuis plusieurs années avec les compagnies de L’Ambre, Prizoners Montpellier, Ainsi de Suite, Padam Nézi, La Titube, l’Apicula, Mascarille, Si et Seulement Si etc… Pratique également le chant, le sound-painting, le saxophone et les claquettes. Également régisseur et programmateur informatique et vidéo. Il rejoint la Cie Le Son des Mots pour le spectacle « Danse Célestine« .
Véronika SOBOLJEVSKI – Musicienne
Violoncelliste et contrebassiste formée au Conservatoire Régional d’Avignon. En 2004 elle rencontre Adrien Mondot qui au sein de la Cie Adrien M l’invite à composer et interpréter au violoncelle, en collaboration avec Christophe Sartori compositeur de musiques électroniques, la musique du spectacle Convergence 1.0 (Lauréat Jeunes Talents Cirque 2004 et création au Manège de Reims en 2005). Travaille ensuite pour les compagnies Cie Le TIR et la lyre, Cies Les Arts et Mouvants, L’Envers du décor, le réseau Hors-Lits, Cie Les oreilles en éventail. En 2017 elle rejoint la Cie Vita Nova et son metteur en scène Lazare pour les créations Sombre Rivière, Je m’appelle Ismaël et Cœur instamment dénudé. En 2019, elle rejoint Sara Giacometti et son projet « Grandes Mother ».
Elle rejoint la compagnie Le Son des Mots en tant que violoncelliste pour le spectacle « Danse Célestine ».