Frédéric ALBERTINI – Musicien / Compositeur
Frédéric Albertini est auteur compositeur interprète et multi-instrumentiste (basse, guitare, banjo, accordéon). Il participe à plusieurs groupes de musiques, de la chanson française originale (Olive et Lou), aux reprises pop-électro (Les Affranchis) et se produit sur de nombreuses scènes et festivals. Frédéric participe également à plusieurs spectacles musicaux, et a arrangé toutes les musiques de l’album « Au Cœur de nos Rêves » dont les textes ont été écrits par des enfants hospitalisés, sous la houlette de la Cie Après la Pluie.
Il rejoint le spectacle « Danse Célestine » pour la création de la bande son du film d’animation.
Vincent GUIBAL – Éclairagiste
« Tombé dedans quand il était petit », par hasard, formé sur le tas, notamment par Françoise Rouan, il suit les cours et ateliers du DEUST Formation de base aux métiers du spectacle à Aix-en-Provence, tout en continuant à apprendre sur le terrain. Habitué aux compagnonnages de longue haleine, il a travaillé ou travaille encore avec de nombreuses compagnies ou théâtres, dans toutes sortes de domaine, comme par exemple, en nouveau cirque les Art’s Felus et les Théâtres acrobatiques, en théâtre contemporain La Variante, Kartoffeln, le Cosmos Kolej, en danse contemporaine Itinérrances, 2b2b et Kordax, en danse contemporaine jeune public Piccolà Velocità et Zita la nuit, en masques, marionnettes, clowns et bouffons Sam Harkand et cie et le Théâtre Marie–Jeanne, en théâtre burlesque et physique Anno Vitale, en contes et musique La Baleine qui dit Vagues et Après la pluie, en poésie et musique Soazara et en danse Hip-hop En Phase.
Avec cette dernière compagnie, il met en lumière « Empreintes », un duo avec le danseur Miguel Nosibor et le poète Raharimanana… Il met en lumières, en son et en vidéo le spectacle « Soonoo » avec la compagnie SoaZara, jeune public pour une artiste lyrique et trois écrans.
Il rejoint la Cie Le Son des Mots pour la création lumières de « Danse Célestine ».
Adélie PRIN – Dessinatrice / Graphiste
Au sein d’un cursus pluridisciplinaire aux Beaux-Arts du Mans, Adélie précise pendant trois années son projet personnel graphique et plastique. Diplômée en 2004, elle intègre ensuite à Paris le département textile de l’ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). En 2010, son mémoire et projet de diplôme « Poésie technologique » interroge le lien entre création textile et nouvelles technologies. Depuis, elle travaille en tant que designer textile entre créativité, sensibilité artistique, compétences techniques et industrie. Une partie de son travail consiste à dessiner et mettre au point des motifs. Adélie rejoint la Cie Le Son des Mots pour la création du film d’animation, au centre du spectacle « Danse Célestine ».
Maxence VINCENDEAU – Vidéaste
Maxence commence sa carrière à la tête d’un cinéma associatif ai début des années 2000 en Vendée. Il étudiera ensuite la réalisation à l’EICAR à Cherbourg. Quelques années intermittent en tant qu’assistant réa et monteur à Paris pour le spectacle et la télévision il monte ensuite sa propre société de prestations audiovisuelles. A partir de 2010 il travaillera en freelance quelques années pour l’événementiel et les écrans vidéos LEDs lors de concerts, spectacles, conférences,…
Depuis 2017, il imagine des supports images et vidéos et événements en tant que responsable com et community manager de l’entreprise de textile Safeco. Touche à tout, curieux et passionné, il jongle avec l’image et les nouvelles technologies avec passion.
Maxence rejoint La Cie Le Son des Mots en tant qu’animateur du film d’animation sur le spectacle « Danse Célestine » et vidéaste-monteur et photographe pour le spectacle « Cultiver l’inattendu ».